22 octobre 2020 - 13:42
Football
Les Stingers de Concordia pigent chez les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Le Maskoutain Jake Wester (ligne offensive) est l’un des deux joueurs des Lauréats à avoir été recrutés récemment par les Stingers de l’Université Concordia. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Le Maskoutain Jake Wester (ligne offensive) est l’un des deux joueurs des Lauréats à avoir été recrutés récemment par les Stingers de l’Université Concordia. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Le Maskoutain Jake Wester, membre de l’équipe de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, se joindra aux Stingers de l’Université Concordia l’an prochain. Le joueur de ligne offensive a été sélectionné par la formation montréalaise récemment.

Il y retrouvera un autre représentant des Lauréats, soit le porteur de ballon Yann Reynolds, qui a lui aussi été recruté par les Stingers quelques semaines plus tôt. Le natif de Sutton avait été le meneur à sa position au chapitre des verges par portée lors de la saison 2019 et a aidé la formation maskoutaine à remporter deux Bols d’Or.

Joint par Le COURRIER dans les jours qui ont suivi l’annonce, Jake Wester s’est dit privilégié d’avoir l’opportunité de poursuivre sa route dans les rangs universitaires.

« Jouer universitaire représente énormément pour moi, a-t-il commenté. Je suis conscient que je suis dans une position dans laquelle plusieurs [joueurs] souhaiteraient être. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, cependant je ne peux pas nier la chance que j’ai [d’avoir obtenu] les opportunités qui m’ont été offertes. »

Membre des Lauréats depuis 2017, l’imposant joueur de ligne offensive de 6’0 et 280 lb avait joué pendant tout son secondaire avec les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph. S’il a commencé à jouer pour le plaisir seulement, il s’est rapidement fixé des objectifs durant son parcours scolaire, comme celui d’évoluer avec une équipe collégiale.

« Lorsque j’ai réussi à faire [partie de] l’alignement partant lors de mon année recrue [avec les Lauréats], j’ai réalisé le potentiel que j’avais et j’ai alors eu comme objectif de jouer universitaire. »

L’apport des entraîneurs qui ont croisé sa route, dont Marco Arpin (entraîneur-chef de l’équipe juvénile des Patriotes) et Sébastien Deschamps (entraîneur-chef des Lauréats), a grandement marqué sa carrière de joueur jusqu’ici, dit-il.

« Mon parcours jusqu’au niveau universitaire a été rempli de défis et d’embûches que je n’aurais pas réussi à surmonter sans l’aide de ma famille et de mes pairs », a également souligné celui qui a complété son parcours comme étudiant-athlète en sciences humaines.

Rappelons que la plus récente saison collégiale a été bouleversée par la COVID-19. Les Lauréats n’ont pu jouer qu’un seul match officiel avant que les autres soient annulés. Il s’agissait pour eux d’une première saison en division 2 après leur triomphe en division 3 l’an dernier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image