Ce projet s’est déroulé en deux phases. La première, complétée en 2023, a permis d’agrandir les zones de transbordement, rendant possible le déchargement des camions à l’intérieur du site et à portes fermées. La deuxième phase, tout juste achevée, consistait à installer une cheminée de 106 pieds et une unité de ventilation haute performance, désormais en service et contribuant également à améliorer la gestion des odeurs.
Pour souligner la fin des travaux, Sanimax a accueilli, le 28 octobre, le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, et son équipe afin de leur faire visiter les nouvelles installations et leur expliquer les améliorations apportées.
« La visite de Sanimax nous a permis de constater les efforts considérables déployés pour améliorer l’intégration de l’usine dans le quartier. Cet agrandissement est un bel exemple de collaboration entre la Ville et une entreprise qui veut bien faire les choses », a indiqué André Beauregard.
Ce projet s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de Sanimax, avec comme objectif de concilier performance opérationnelle et responsabilité sociale. « Cet investissement de 2,5 millions $ témoigne de notre engagement à favoriser une meilleure cohabitation. Nous sommes reconnaissants envers la Ville de Saint-Hyacinthe pour son soutien et envers nos équipes pour leur travail acharné », a souligné Terry Finn, vice-président principal Canada chez Sanimax.