« L’année dernière, on s’attendait à accueillir 500 personnes. On en a reçu trois fois plus. C’est pour cette raison qu’on a décidé de revenir avec une deuxième édition », a souligné Vanessa Marceau, conseillère en communication chez Saint-Hyacinthe Technopole.
Cette journée haute en couleur sera l’occasion de souligner la rentrée scolaire 2024-2025 des étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe, de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec et de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, en plus de faire connaître le Quartier des études supérieures. Cet événement extérieur sera gratuit et ouvert au grand public.
« Cette occasion est idéale pour marquer la rentrée scolaire et mettre en lumière ce secteur unique et prestigieux de notre ville. La programmation de cette année est exceptionnelle, riche et variée, regroupant des artistes populaires qui attireront des visiteurs de l’extérieur et pas uniquement des étudiants », a déclaré André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.
Programmation
Dès 17 h, les festivités débuteront avec la prestation de Parazar, une artiste et rappeuse montréalaise d’origine algérienne aux sonorités uniques. Son charisme et son énergie débordante promettent de bien réchauffer la foule. Vers 18 h 30, ce sera au tour de Malaimé Soleil, un groupe de rock basé à Saint-Hyacinthe, d’enflammer la scène en mêlant diverses influences musicales.
Pour clôturer la soirée, le groupe pop rock Les Trois Accords montera sur les planches dès 20 h. La performance du groupe drummondvillois promet d’être inoubliable avec ses textes déjantés et ses mélodies accrocheuses.
C’est à Sam Boutin-Bigras, étudiant en troisième année à la Faculté de médecine vétérinaire, que sera confiée l’animation du Happening de la rentrée.
Des activités familiales, des camions de cuisine de rue et de l’animation seront au aussi rendez-vous.