16 novembre 2023 - 03:00
Les Vestales cumulent les honneurs au gala de Natation artistique Québec
Par: Maxime Prévost Durand
La délégation des Vestales de Saint-Hyacinthe lors du gala de Natation artistique Québec. Photo gracieuseté��

La délégation des Vestales de Saint-Hyacinthe lors du gala de Natation artistique Québec. Photo gracieuseté

Plusieurs athlètes des Vestales de Saint-Hyacinthe sont repartis avec des honneurs lors du gala annuel de Natation artistique Québec qui s’est tenu le 21 octobre.

Sophie Therrien, David Girouard, Alexane De Nobile, Mélody Roy et l’équipe provinciale 13-15 ans des Vestales ont vu leurs performances de la dernière saison être récompensées.

À elle seule, Sophie Therrien a mis la main sur deux prix dans la catégorie des maîtres. Ses performances individuelles, marquées par une 6e place au Championnat du monde des maîtres et du titre de championne québécoise en solo libre et technique chez les 50-59 ans, lui ont valu le prix de l’athlète de l’année internationale.

Le duo mixte qu’elle forme avec David Girouard a quant à lui récolté le prix dans la catégorie partenaires de l’année au niveau international. Ensemble, ils avaient été sacrés champions dans leur groupe d’âge au Championnat du monde des maîtres. Ils étaient aussi montés sur la plus haute marche du podium lors du championnat québécois à l’épreuve technique et libre de duo mixte.

La relève des Vestales a également été bien représentée par Alexane De Nobile, récipiendaire du prix de l’athlète provinciale de l’année chez les 9-10 ans. La jeune nageuse avait terminé au 1er rang à l’épreuve des figures imposées lors du championnat provincial, en plus de remporter la médaille de bronze en duo avec sa partenaire Rose Phaneuf.

Le prix de l’équipe provinciale de l’année a également été remis aux Vestales pour son équipe 13-15 ans, dirigée par l’entraîneuse Genève Desautels. Cette équipe avait récolté la médaille d’or au championnat québécois 13- 20 ans ainsi qu’aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup. Elle est composée des nageuses Amanda Lévesque, Florence Marchesseault, Élisabeth De Nobile, Annabelle Marchesseault, Emma Francoz et Rosalie Derochette.

La récolte des Vestales a été complétée par Mélody Roy, qui a remporté le titre de l’athlète provinciale de l’année chez les maîtres. En plus d’être championne québécoise en solo et en duo chez les 24- 29 ans, elle avait représenté le Canada au Championnat du monde des maîtres où elle a récolté une 4e place en duo et une 7e place en solo.

D’autres athlètes des Vestales étaient en nomination lors de ce gala de Natation artistique Québec, soit Émilie Thibaudeau (athlète nationale maître), Amanda Lévesque (athlète provinciale 13- 15 ans et partenaire de l’année avec Florence Marchesseault) et Lauryann Léveillé (athlète provinciale 16-20 ans). L’entraîneuse Genève Desautels était aussi en lice dans la catégorie de l’entraîneuse provinciale de l’année. Notons également la nomination de la Maskoutaine Nancy Lafrance dans la catégorie officielle provinciale de l’année.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image