Au terme de ces travaux, les murs de ces espaces où il est possible de se changer seront plus haut et plus bas pour éviter que des personnes malveillantes ne prennent des photos. Cette éventualité est à considérer puisque ces vestiaires sont ouverts à tous, autant aux familles qu’aux personnes seules, et ce, peu importe leur genre. Par contre, au départ, ils servent surtout à faciliter la vie des familles qui ont plusieurs enfants de sexes différents à changer en même temps.
« La Ville souhaite respecter les nouvelles tendances dans les vestiaires afin d’augmenter la sécurité des usagers », a expliqué Jennifer Drouin-Ostiguy, la directrice intérimaire des communications et de la participation citoyenne de la Ville.
L’appel d’offres pour les travaux dans les vestiaires familiaux s’est conclu le 10 octobre et l’octroi du contrat se fera à la séance du conseil municipal du 4 novembre. Le budget alloué est de 200 000 $ et les travaux devraient être effectués en deux phases entre février et avril 2025 afin d’éviter la fermeture des deux vestiaires familiaux en même temps. La Ville compte éventuellement faire de même pour les vestiaires consacrés seulement aux hommes et seulement aux femmes. « Nous voulons uniformiser la sécurité dans tous les vestiaires pour tous les usagers », a mentionné Mme Drouin.