La soirée débutera à 19 h par un cocktail au cours duquel le public assistera à une performance de l’artiste multidisciplinaire de Beloeil, Roxane Chamberland.
Elle proposera un rendez-vous aux couleurs des années 50, suggérant l’attente interminable d’une femme « faisant tapisserie » lors d’une soirée de bal. Dans le cadre de son projet Tapisserie, Roxane Chamberland a créé six robes-sculptures en recyclant une centaine de vêtements recueillis auprès des gens de la région. Ces oeuvres textiles uniques s’intègrent dans différents lieux de la Montérégie, dont le Cinéma de Beloeil. Par la suite, un documentaire sur l’homme politique et poète Gérald Godin sera présenté à 20 h. Le réalisateur Simon Beaulieu livre un portrait saisissant de celui que l’on surnommait le député-poète. Dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois, Simon Beaulieu a remporté le prix du public Télé-Québec remis au cinéaste du meilleur documentaire.
Lecture de lettres d’amour
Finalement, Pierre Curzi et Marie Tifo compléteront la soirée en faisant une lecture d’une vingtaine de minutes d’extraits de lettres d’amour de Pauline Julien et Gérald Godin tirées du recueil « La renarde et le mal peigné ».
Le député-poète et l’interprète ont vécu une relation amoureuse d’une trentaine d’années durant laquelle ils ont souvent été séparés en raison de leurs carrières respectives. À travers leur lecture, Marie Tifo et Pierre Curzi dresseront un portrait de leur relation et de leur amour à travers les époques. Les billets pour cette levée de fonds sont en vente au coût de 35 $, directement à Arts Station, à Mont-Saint-Hilaire ou par téléphone au 450 536-3077.