Depuis 22 ans, l’organisme apporte un grand soutien aux gens confrontés à un décès. Il accompagne les personnes touchées lors de leur passage aux soins palliatifs, mais également les proches qui doivent vivre un deuil. Une cinquantaine de bénévoles offrent divers services tels que des soins palliatifs, de l’accompagnement à domicile, des groupes pour personnes endeuillées, mais aussi des suivis individuels. Il est important de préciser que l’organisme s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants et adolescents.
Cet organisme apporte une aide notable aux personnes en fin de vie, mais aussi aux aidants naturels. « Souvent, on pense que Les Amis du Crépuscule viennent en aide seulement aux bénéficiaires. Par contre, les bénévoles font énormément de bien aux aidants naturels. En venant passer un moment avec leur proche, on leur permet d’alléger un peu le poids qu’ils ont sur les épaules. De cette façon, ils reviennent en force. Aussi, les bénéficiaires sont heureux de rencontrer de nouvelles personnes. Ils aiment voir des personnes autres que leur famille ou de leur entourage. Le bénévole a donc une place bien particulière pour eux. Être bénévole aux Amis du Crépuscule, c’est tellement valorisant et satisfaisant », témoigne Jean Lalanne bénévole aux soins palliatifs à domicile.
C’est par un Vins et fromages que l’organisme tentera d’amasser des fonds pour répondre encore davantage aux personnes vivant cette réalité.
Joanie Boulay et Stéphane Brennan partageront la présidence d’honneur. Un hommage sera fait à Micheline Thibodeau, ainsi qu’à Kenneth Hilt. Un encan silencieux complétera la soirée.
L’activité se déroulera le 16 octobre au Club de Golf de Saint-Hyacinthe dès 18 h. Des billets sont disponibles auprès des membres du conseil d’administration et au bureau de l’organisme au 450 252-2737.