5 mai 2016
Coupe Esso
L’Express remporte la médaille d’argent
Par: Maxime Prévost Durand

L’Express du Richelieu a souligné de belle façon le retour du Québec à la Coupe Esso après deux ans d’absence en remportant la médaille d’argent. Photo Courtoisie

L’Express du Richelieu a souligné de belle façon le retour du Québec à la Coupe Esso après deux ans d’absence en remportant la médaille d’argent. Photo Courtoisie

L’Express du Richelieu a fièrement représenté le Québec à la Coupe Esso, tenue du 17 au 23 avril en Saskatchewan. L’équipe a accédé à la finale de ce championnat ­canadien de hockey féminin midget, où elle a mis la main sur la médaille d’argent après s’être inclinée face à l’Ontario.

Publicité
Activer le son

Six joueuses de la région maskoutaine font partie de l’Express, dont Éloïse Dubé, ­Audrey Gervais, Juliette Auger et Audrey Vigeant de Saint-Hyacinthe, Flavie Cadorette de Mont-Saint-Hilaire et Rosalie Hétu de Saint-Dominique.

La formation qui couvre une grande partie de la Montérégie a été défaite 10 à 3 en finale par les Ice Cats de Brantford. ­Menant 2 à 1 après 20 minutes de jeu, l’Express s’est effondré en deuxième ­période en accordant pas moins de cinq buts à l’adversaire. Les Ice Cats n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.

L’Express avait pourtant réussi à battre la formation ontarienne en ronde préliminaire, orchestrant une remontée de trois buts avant de l’emporter 5 à 4 en fusillade. Les représentantes québécoises, championnes des séries de la ligue midget AA, ont enchaîné avec une autre victoire en fusillade (4 à 3) en demi-finale face aux ­Raiders de Rocky Mountain de l’Alberta. En ronde préliminaire, l’équipe a conservé un dossier de 3 victoires et 2 revers.

Les joueuses de l’Express Éloïse Dubé et Joannie Garand (Otterburn Park) ont percé le top 5 des meilleures pointeuses du tournoi, en plus de marquer chacune à deux ­reprises en fusillade. La première a cumulé 5 buts et 3 passes, tandis que la seconde a marqué 3 buts et amassé 4 aides.

image