Après une première demie sans but de part et d’autre, l’Inter a accentué la pression sur la défensive adverse, et en a profité pour marquer à deux reprises en l’espace d’une minute, sur des frappes de Jessy Casavant et de Julie Leblanc.
C’était l’euphorie dans le camp maskoutain, qui a ensuite retrouvé son aplomb afin de contrer les attaques de Sherbrooke durant les 30 dernières minutes du match. « C’est une belle victoire d’équipe car toutes les filles y ont mis du leur pour atteindre leur but. Je savais en début de saison que nous avions le potentiel pour viser le premier rang, et au final, nous avons réussi à atteindre cet objectif », a affirmé l’entraîneur-chef de l’Inter, Olivier Moreau.
Participation à la Coupe des champions assurée
En vertu de cette victoire émotive, l’Inter SFD1 a confirmé sa participation à la Coupe des champions classe AA, qui se tiendra du 8 au 10 octobre, à Chicoutimi. Cette compétition constitue une porte d’accès vers les rangs AAA pour les deux équipes finalistes.
L’objectif à court terme des Maskoutaines sera toutefois de remporter les séries éliminatoires, qui se mettront en branle demain, à 21 h, sur le terrain synthétique de la Polyalente Hyacinthe-Delorme, contre le Club de soccer de la Vallée du Richelieu (CSVR).