L’entente concerne les détenteurs d’un DEC du programme de Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) désirant entreprendre un programme de baccalauréat en géographie environnementale ou en sciences biologiques et écologiques de l’UQTR.
Elle leur offrira la possibilité de bénéficier d’un parcours universitaire simplifié. Concrètement, tous ceux qui ont été diplômés de ce programme au cours des 10 années qui précèdent leur admission au programme de baccalauréat de l’UQTR auront jusqu’à 15 crédits reconnus.
« Cette entente de reconnaissance d’acquis entre nos deux institutions permettra aux étudiants de l’ITAQ d’accéder plus facilement à une formation universitaire de qualité, tout en valorisant les acquis obtenus lors de leur parcours collégial. Nous sommes convaincus que cette entente renforcera les opportunités d’éducation supérieure et favorisera la réussite des étudiants dans le domaine de l’environnement », a affirmé Karine Mercier, directrice générale par intérim de l’ITAQ.
Pour obtenir plus de détails sur les passerelles DEC-BAC, consultez le site Web de l’ITAQ.