2 mai 2024 - 03:00
Livres jeunesse : des nouveautés signées Julie Royer
Par: Maxime Prévost Durand
Un seconde tome des Pelchat est paru au début du mois. Photo gracieuseté

Un seconde tome des Pelchat est paru au début du mois. Photo gracieuseté

Le livre Après la pluie vient l’éléphant s’inspire de la comptine « Il pleut, il mouille ». Photo gracieuseté

Le livre Après la pluie vient l’éléphant s’inspire de la comptine « Il pleut, il mouille ». Photo gracieuseté

Deux nouveaux livres de l’auteure maskoutaine Julie Royer ont fait leur entrée en librairie dans les dernières semaines. Le tome 2 des Pelchat, « Mia superchtar », est sorti au début du mois d’avril chez Boomerang, puis son album pour les tout-petits intitulé Après la pluie vient l’éléphant est paru aux éditions Michel Quintin à la mi-mars.

À coup de jeux de mots félins et de rebondissements comiques, Julie Royer invite à nouveau à plonger dans l’univers des Pelchat avec le second tome de cette série écrite en compagnie de Dominique de Loppinot et illustrée par Lucile Danis Drouot.

Dans cette nouvelle aventure, Mia est sélectionnée pour participer à l’émission Chtar d’un soir. L’adolescente de cette famille attachante se rapproche un peu plus de réaliser son rêve de devenir une « superchtar », comme son oncle « Miau-Rio », un populaire chanteur avec qui elle aura le privilège de faire un duo. Sauf qu’il y a un souci : Mia chante faux et toute sa famille le sait très bien. L’honneur de celle-ci sera en jeu.

Pour les premiers lecteurs, Julie Royer a également lancé Après la pluie vient l’éléphant, un livre coloré illustré par Laura Vandal et inspiré de la comptine « Il pleut, il mouille ». Elle décortique l’origine de cette chansonnette avec une histoire plongée dans l’univers du cirque.

Après plus d’un mois de pluie qui tombe en continu, Noélie, la directrice d’un cirque-ménagerie, et ses animaux rêvent de présenter des spectacles au soleil. Le temps maussade crée même la zizanie chez les animaux, qui passent leur temps à se disputer. Il y a urgence d’intervenir et d’agir pour ramener le beau temps et la bonne entente dans ce cirque.

En plus de la sortie de ces deux livres, Julie Royer a participé aux salons du livre de l’Outaouais et de Trois-Rivières ainsi qu’au Salon international du livre de Québec au cours des dernières semaines.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image