Deux personnalités du monde des affaires ont accepté de se joindre à la cause à titre de coprésident d’honneur du 28e Omnium Denis-Chartier, soit Alexandre Taillefer (associé principal XPND Capital) et Jean Fontaine (président de JEFO International). Ce dernier avait également assuré ce rôle au cours des deux précédentes éditions.
Devenu l’un des plus grands événements caritatifs à Saint-Hyacinthe à travers les années, l’Omnium Denis-Chartier a amassé plus de 1 289 000 $ au fil des années et tentera de poursuivre sur sa lancée lors de sa prochaine édition. Pour la Maison Marie-Luce-Labossière, qui est soutenue par la Fondation Denis-Chartier, cette activité est sa plus importante source de financement. L’an dernier, la générosité des participants avait permis d’atteindre un montant de 132 000 $. L’argent a notamment servi à installer un système de gicleurs et à refaire le hall d’entrée afin de rendre l’endroit encore plus accueillant.
La Maison Marie-Luce-Labossière est un service d’hébergement qui offre des soins et de l’accompagnement aux personnes autonomes ou semi-autonomes atteintes de cancer en phase préterminale ou d’une maladie dégénérative. Elle vient également en aide aux personnes qui ont besoin d’un hébergement temporaire à la suite d’une opération ou d’une maladie et peut accueillir jusqu’à 75 résidents. Les Sœurs de la Charité en avaient fait don à la Fondation Denis-Chartier en 2012. Il s’agit du don le plus important dans l’histoire maskoutaine.
Il est toujours possible de s’inscrire au 28e Omnium Denis-Chartier. Le coût d’inscription est de 235 $ comprenant la ronde de golf et le souper, et de 125 $ pour le souper seulement. Pour plus d’information ou pour s’inscrire, on peut contacter Monique Laliberté ou Ginette De Grandpré au 450 773-6028.