11 avril 2024 - 03:00
L’OPSH se pose sur la TERRE
Par: Maxime Prévost Durand
L’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe montera sur la scène de l’auditorium de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec le 27 avril avec son concert TERRE. Photo gracieuseté

L’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe montera sur la scène de l’auditorium de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec le 27 avril avec son concert TERRE. Photo gracieuseté

L’Orchestre philharmonique de Saint Hyacinthe présentera TERRE, son troisième concert sous le thème des éléments, le samedi 27 avril. Et il a choisi un lieu à propos pour tenir ce concert : l’auditorium de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) de Saint-Hyacinthe.

Avec des pièces comme « Moutain Panorama », « Raider’s March », « To the Summit » et « The Rock », l’ensemble de plus de 40 musiciens de l’OPSH proposera un moment musical inspiré de la terre, un élément capable de créer la vie ou de la reprendre.

Les sonorités en seront influencées. Les roulements de tambours en puissance feront trembler la salle, puis les cuivres majestueux et intrépides amèneront les spectateurs à l’aventure dans des grottes ou d’autres lieux remplis de multiples dangers. Les bois à couper le souffle inviteront quant à eux à monter au sommet des plus hautes montagnes avant d’entamer la descente à une vitesse effrénée.

TERRE est le troisième élément exploré dans le cadre de la série de quatre spectacles de l’OPSH sous le thème des éléments. L’ensemble de musiciens avait déjà présenté les spectacles EAU et AIR l’an dernier.

Les billets pour TERRE sont disponibles au coût de 30 $ pour les adultes, 20 $ pour les étudiants et sans frais pour les enfants. Pour se les procurer, il suffit d’écrire à communication.opsh@gmail.com. Le spectacle aura lieu le samedi 27 avril, à 19 h 30, à l’auditorium de l’ITAQ.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image