Ce court disque, garni de quatre balades introspectives, a été produit de façon artisanale en collaboration avec Philippe Legault, qui a contribué à l’enregistrement, au montage visuel et au graphisme. Il s’agit de la première collaboration issue d’un nouveau projet appelé « De l’écriture au son » que la galerie 1855 souhaite mettre en place.
Aux prises avec des enjeux de santé mentale durant toute sa vie adulte, qui l’ont conduit jusqu’à la rue, Luc Jean Daviau a traversé un processus d’introspection qui lui a permis de reprendre le contrôle de sa vie et de mieux gérer sa maladie au quotidien. Déjà impliqué à la cathédrale de Saint-Hyacinthe au centre psychosocial, il souhaite maintenant faire une différence avec ses chansons.
« Je veux donner de l’espoir aux gens et démontrer qu’un travail sur soi-même peut aider à contrôler l’anxiété », raconte l’homme de 61 ans.
Le lancement de l’album Balade mentale se fera en marge du vernissage de l’exposition O du 1855, qui aura lieu ce soir de 18 h à 21 h. Luc Jean Daviau fera une prestation pour l’occasion. M.P.D.