« Partager le spotlight, j’adore ça », lance la chanteuse originaire de Saint-Denis-sur-Richelieu au bout du fil.
Après la série de spectacles avec William Cloutier, Lunou embarquera d’ailleurs dans le projet de comédie musicale Rock of Ages qui sera présenté dès cet été. « Je suis vraiment contente parce que j’ai étudié là-dedans et c’est mon premier projet professionnel dans ce domaine-là. Ça va être un gros trip », s’enthousiasme la diplômée du programme d’Interpétation en théâtre musical du Collège Lionel-Groulx.
En ce moment, Lunou se concentre principalement sur ces deux projets, si bien qu’un album n’est pas dans les plans tout de suite. « C’est quelque chose que j’envisage, mais pas à court terme. Je ne suis pas rendue là », affirme-t-elle.
À travers l’aventure Star Académie, elle a pourtant démontré qu’elle savait bien faire les choses en solo, ce qui lui a même permis d’atteindre la grande finale. D’une certaine façon, elle a pu se prouver ce qu’elle peut faire en tant que Lunou. « Ce n’était pas mon objectif quand je suis entrée [à l’Académie]. J’allais chercher des outils pour faire de la scène, mais pas nécessairement en solo. J’ai beaucoup appris et ça m’a ouvert des portes pour faire un album éventuellement. C’est pour ça que c’est loin dans ma tête [de faire un album], parce que c’est très frais comme envie. »
Sans présenter de compositions originales, Lunou pigera donc dans le répertoire d’autres artistes dans le cadre de la tournée de Star Académie. « On voulait ramener des choses de l’émission [que les gens ont vues]. Je suis allée chercher certaines chansons que j’ai mises à ma sauce. Il y a autant des ballades que des chansons plus hop la vie. Il y a même un segment disco avec William. Ça va être un spectacle très varié », conclut-elle.