19 juillet 2018
Petit Festival de la chanson de Granby
Maïsan Jos tente le doublé
Par: Maxime Prévost Durand

Gagnante l’an dernier chez les 6-9 ans, Maïsan Jos retournera au Petit Festival de la chanson de Granby cet été dans la catégorie des 10-13 ans. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Gagnante l’an dernier chez les 6-9 ans, Maïsan Jos retournera au Petit Festival de la chanson de Granby cet été dans la catégorie des 10-13 ans. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

<p>La jeune chanteuse Maïsan Jos aura une nouvelle chance de séduire le jury du Petit Festival de la chanson de Granby. Lauréate l’an dernier dans la catégorie des 6-9 ans, en plus d’être la récipiendaire du prix coup de cœur, la Maskoutaine qui est maintenant âgée de 10 ans tentera de réaliser le doublé le mois prochain alors qu’elle a été sélectionnée pour participer de nouveau à la compétition, cette fois dans la catégorie des 10-13 ans.</p>
Publicité
Activer le son

Pour l’occasion, elle chantera la pièce « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel, inspirée de la version de Marie-Élaine Thibert. « Mon père l’écoutait et me disait que ce serait beau si je la chantais », lance-t-elle pour expliquer son choix de chanson, dans le cadre d’une rencontre avec LE COURRIER plus tôt cette semaine.

L’an dernier, son interprétation de la pièce « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam (reprise par Kids United) lui avait permis d’être couronnée parmi les plus jeunes chanteurs. Habituellement, les gagnants du Petit Festival ne peuvent pas soumettre de nouveau leur candidature l’année suivante, mais puisque Maïsan changeait de catégorie d’âge, il lui a été possible de le faire. Elle compte d’ailleurs profiter de son expérience acquise l’an dernier lors de la demi-finale et, souhaitons-lui, en finale également si elle est choisie. « Je sais déjà à quoi m’attendre. Je suis assez prête », a-t-elle confié avec le sourire.

Maïsan garde d’excellents souvenirs de sa première expérience. « Tu crées des liens d’amitié avec les autres participants. On se parle de ce qu’on aime dans la vie, de ce qu’on fait et on se rend compte qu’on a tous une passion pour le chant. Je n’ai pas d’amis que je connais depuis longtemps qui ont cette passion, alors c’était le fun de rencontrer d’autres personnes qui l’ont. »
Grâce au prix coup de cœur Réservoir Audio qu’elle avait remporté, la jeune Maskoutaine a pu enregistré pour la première fois en studio avec Maxime Lalanne, le batteur de Marie-Mai, qui était membre du jury. « C’était impressionnant. Le résultat était vraiment meilleur que quand papa me filme », dit-elle en riant.

À la télévision

En plus de sa participation aux demi-finales du Petit Festival de la chanson de Granby qui approche à grand pas, on pourra voir Maïsan à la télévision. La chanteuse sera en vedette dans le cadre de l’émission Le P’tit Cabaret, animée par l’humoriste Mario Tessier, qui sera diffusée le 4 août sur les ondes de TV5.

image