12 septembre 2019 - 14:55
Marcel Leboeuf s’associe aux Amis du crépuscule
Par: Olivier Dénommée
C’est avec plaisir que le comédien Marcel Leboeuf a accepté l’invitation d’être porte-parole du prochain Souper gastronomique des Amis du crépuscule. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’est avec plaisir que le comédien Marcel Leboeuf a accepté l’invitation d’être porte-parole du prochain Souper gastronomique des Amis du crépuscule. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La principale activité de financement de l’organisme Les Amis du crépuscule, son fameux Souper gastronomique annuel, aura lieu le 15 novembre au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Pour assurer le succès de cette activité, l’organisme a fait appel au comédien et conférencier Marcel Leboeuf comme porte-parole de l’événement.

Ce dernier a livré un témoignage poignant sur l’importance de l’accompagnement prodigué par les bénévoles des Amis du crépuscule. « Ça demande de l’empathie, de l’écoute et du cœur pour faire ce qu’ils font. Les bénévoles, ce sont des cœurs sur deux pattes », a-t-il notamment commenté. Des témoignages de bénévoles ont ensuite pu être entendus, insistant sur le fait qu’ils reçoivent autant qu’ils donnent.

Le directeur général de l’organisme, Alain Pelletier, précise qu’en 2018-2019, 65 bénévoles ont effectué pas moins de 3358 heures d’accompagnement auprès de 909 personnes. Au centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu, c’est en moyenne 40,4 heures de bénévolat par semaine. Mais malgré la différence que fait l’organisme auprès de bien des gens de la région, il accuse un manque à gagner de 116 000 $ annuellement. « Heureusement, nous pouvons compter sur l’aide de précieux donateurs. Cependant, la principale source de revenus de notre organisme, c’est notre Souper gastronomique », insiste-t-il.

Du changement

M. Pelletier a aussi annoncé qu’après 12 ans à la direction générale des Amis du crépuscule, il prendra sa retraite le 15 novembre, soit à la fin du Souper gastronomique. Il sera remplacé par Caroline Croteau. L’organisme a aussi laissé entendre qu’il travaillait activement sur l’implantation d’un nouveau volet sur le deuil périnatal, sans toutefois donner de date.

Le prochain Souper gastronomique des Amis du crépuscule a lieu le vendredi 15 novembre à 18 h au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Il est possible de se procurer des billets (125 $) au bureau de l’organisme (650, rue Girouard Est, Saint-Hyacinthe) ou au 450 252-2737.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image