12 juin 2025 - 03:00
Mariage sanglant à Saint-Pie : huit ans de prison pour l’invité qui a poignardé la mariée
Par: Le Courrier
À peine quelques semaines après avoir plaidé coupable d’avoir poignardé la mariée et deux convives lors d’un mariage auquel il assistait à Saint-Pie en 2022, Jimmy-Lee Loder a su le sort qui lui était réservé, le 10 juin, au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il a écopé de huit ans de prison.

La peine découle d’une suggestion commune de la Couronne et de la défense. Loder avait plaidé coupable à des accusations de voies de fait graves en mai plutôt que de subir son procès pour tentatives de meurtre.

Puisqu’il est derrière les barreaux depuis qu’il a été arrêté, il ne lui reste qu’environ trois ans et huit mois à purger avant de retrouver sa liberté.

Rappelons que Loder avait d’abord poignardé sa conjointe de l’époque, puis s’en était pris à la mariée et son père lorsqu’ils avaient voulu intervenir. L’agresseur avait ensuite pris la fuite dans la forêt ceinturant la salle de réception du Petit rang Saint-François à Saint-Pie. Le support du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec avait été nécessaire pour évacuer la salle de réception et procéder à l’arrestation du suspect.

Loder ne peut pas communiquer avec les victimes et, après avoir purgé sa peine, il ne pourra pas non plus posséder d’armes pendant 10 ans. A.B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image