7 mars 2024 - 03:00
Mars rime avec talents locaux au Zaricot
Par: Maxime Prévost Durand
Georges Ouel. Photo Dequoy

Georges Ouel. Photo Dequoy

Les talents d’artistes maskoutains de tous azimuts seront à l’honneur au Zaricot en ce début de mars.

L’auteur-compositeur-interprète Georges Ouel, originaire de Saint-Hyacinthe, amènera son folk à la fois humoristique et teinté de l’influence des grands de la chanson française le vendredi 8 mars. Il interprétera, entre autres, les chansons de son album Le ciment des âges, paru à l’automne.

Marc-André Dupaul, natif de Saint-Pie, montera sur la même scène le samedi 9 mars avec son projet électro-rock planant qu’il mène sous le pseudonyme hôte, dans un plateau double avec le groupe Totalement Sublime.

Puis, le dimanche 10 mars, ce sera autour du jazz indie d’être à l’honneur avec le quatuor Le Jager, qui compte dans ses rangs les Maskoutains Damien-Jade Cyr, Jean-Michel Leblanc et Olivier Guertin. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la série Soirée découverte et mettra également en vedette l’artiste interdisciplinaire Olivia Khoury.

L’humour ne sera pas en reste puisque Christian Vanasse présentera un nouveau spectacle brûlant d’actualité, intitulé Traumavertissement, le dimanche 17 mars. Le Zapartiste de Saint-Jude, qui compte « explorer les profondeurs abyssales de la bêtise humaine », sera accompagné d’un musicien sur scène « pour mettre du beat sué blagues pis d’la disto sué mots », décrit-il. « De l’humour de sale gauchiste, mais avec ben d’la guit’ », ajoute-t-il avec son franc-parler habituel.

image