11 mars 2021 - 14:11
Maskoutain arrêté avec 249 armes illégales
Par: Le Courrier
William Rainville, appréhendé par la GRC en possession de 249 armes illégales, a grandi à Saint-Hyacinthe. Photo Facebook

William Rainville, appréhendé par la GRC en possession de 249 armes illégales, a grandi à Saint-Hyacinthe. Photo Facebook

L’arrestation, vendredi, d’un jeune conseiller financier pris en possession de 249 armes illégales près de la frontière canado-américaine a eu des échos jusqu’à Saint-Hyacinthe.

Même si William Rainville, 24 ans, était établi dans la région de Sherbrooke et y travaillait dans une caisse Desjardins depuis janvier 2018, il a grandi dans la région de Saint-Hyacinthe où résident encore des membres de sa famille.

Selon les informations disponibles sur son profil Facebook, William Rainville a entre autres fait ses études collégiales au Cégep de Saint-Hyacinthe où il aurait obtenu un diplôme en administration. En guise d’emploi à temps partiel, il aurait œuvré au restaurant Scores de Saint-Hyacinthe de 2012 à 2019, à titre de serveur.

Celui qui n’avait aucun antécédent judiciaire au moment de son arrestation et menait une vie apparemment sans histoire tout en possédant quelques immeubles locatifs à Sherbrooke a été arrêté lors d’une opération de surveillance menée par la Gendarmerie royale du Canada. En fouillant son véhicule et sa remorque, les policiers ont trouvé 249 armes à feu illégales en pièces détachées dissimulées à l’intérieur de cinq poches de hockey.

Le suspect fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont possession d’armes à feu dans le but d’en faire le trafic. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image