6 février 2014 - 00:00
Finale locale de Cégeps en spectacle
Mathilde Richer se rendra à la finale régionale!
Par: Le Courrier
Dans l'ordre habituel : Éric Pothier, membre du jury, Mathilde Richer, récipiendaire, Anne Lemieux, technicienne en loisir au Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe et Martin Brodeur, membre du jury.
Dans l'ordre habituel : Éric Pothier, membre du jury, Mathilde Richer, récipiendaire, Anne Lemieux, technicienne en loisir au Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe et Martin Brodeur, membre du jury.
C’est le samedi 1 er février qu’a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacleau Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce grand événement culturel du réseau collégial vise à promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française.

Plus de 300 personnes ont pu apprécier le savoir-faire artistique des participants à travers les 10 numéros présentés.

L’Hilairemontaise Mathilde Richer, étudiante en Arts visuels, a remporté les honneurs de cette finale locale. Avec son numéro de danse intitulé Cristalline elle a offert une prestation unique et vivifiante qui lui a valu le 1 er prix, soit une bourse de 400 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe. Mathilde se retrouvera de nouveau sur scène le 15 mars lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Collège Laflèche de Trois-Rivières, pour ainsi tenter d’atteindre la finale nationale.

Autres lauréats

Cette finale locale de Cégeps en spectacle a aussi fait connaître les talents de Gabrielle Laprise, de Sainte-Julie, et Félix Vézina et Nicolas Boulé, de Saint-Basile-le-Grand. Leur création musicale intitulée Violence Conjugale leur a permis de remporter le 2 e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par Coopsco Saint-Hyacinthe.

Le Maskoutain Alexandre Perreault-Brault a reçu le 3 e prix, soit une bourse de 200 $ offerte par le Centre des arts Juliette-Lassonde, pour sa création musicale intitulée À coeur ouvert.Alexandre a aussi remporté le prix du public en compagnie de Marie-Félix Beauregard, de Mont-Saint-Hilaire. Tous deux se sont vu remettre une bourse de 100 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe pour leur numéro : une interprétation musicale intitulée La folie à deux.Le jury était composé de Martin Brodeur, musicien, professeur et directeur de l’École de musique Victor; Éric Pothier, musicien dans le groupe Marco et les Torvis; Jo-Ann Querel, professeure en Interprétation théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe; Danny Morissette, professeur de danse au studio Hipnoze; et de Gilles Fontaine, directeur de production de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.Lors de cette finale locale, le public a aussi pu apprécier le spectacle hors-concours du groupe musical Mauves. L’ensemble originaire de Québec a lancé en décembre dernier son deuxième album Faux le soir.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image