14 juillet 2022 - 07:00
Maxime Loiselle finaliste à la coupe de Mont-Tremblant
Par: Maxime Prévost Durand
Le Maskoutain Maxime Loiselle a atteint la finale de la coupe de Mont-Tremblant, un tournoi du circuit ITF Senior, au début juin.

Deuxième tête de série à cette compétition dans la catégorie des 40 ans et plus, celui qui est président du Club de tennis maskoutain a enchaîné deux victoires faciles avant de s’incliner face au favori, le Britanno-Colombien Henri Choi, dans le match ultime. À ce moment, ce résultat lui avait permis de grimper à la 82e place mondiale en simple.

Loiselle a aussi accédé aux demi-finales en double avec son partenaire, l’Ontarien Jordan Hoy. Il s’est hissé au 58e rang mondial en double grâce à ce parcours.

Hugo Sylvestre, un autre Maskoutain, s’est également illustré sur les terrains de tennis dans les dernières semaines. Au tournoi ITA Summer Circuit Hobart & William Smith College, présenté dans l’État de New York, il a fait son chemin jusqu’à la ronde quart de finale en simple et jusqu’à la demi-finale en double. Plusieurs des meilleurs joueurs universitaires des États-Unis et du Canada étaient en action à ce tournoi.

Tournoi maskoutain

Forts de ces faits d’armes, Maxime Loiselle et Hugo Sylvestre ont participé la semaine dernière au tournoi de tennis Services financiers Guy Duhaime de Saint-Hyacinthe, qui est organisé par le Club de tennis maskoutain.

Comme il l’avait fait l’été dernier, Hugo Sylvestre a atteint la finale de la classe simple A de ce tournoi. Classé 4e tête de série, il a enchaîné trois victoires avant de baisser pavillon dans le match ultime devant Nicolas Bousquet, 2e favori, en des manches de 5-7, 6-3 et 6-3.

Les deux joueurs se sont recroisés en finale du double masculin et les rôles ont été inversés alors qu’Hugo Sylvestre et son coéquipier Alexandre Leblanc ont disposé de Nicolas Bousquet et de Pascal Demers par la marque de 6-3 et 6-4 en finale pour remporter le trophée.

De son côté, Maxime Loiselle, 3e tête de série en simple, a été contraint à l’abandon en quart de finale. Il a aussi passé outre sa participation à l’épreuve de double, pour laquelle il était inscrit.

image