2 septembre 2021 - 07:00
Secteur Douville
McDonald’s et Crevier cohabiteront
Par: Martin Bourassa
Une station-service Crevier et un restaurant McDonald’s logeront d’ici décembre à l’intersection des boulevards Laurier Ouest et Casavant Ouest dans le secteur Douville. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Une station-service Crevier et un restaurant McDonald’s logeront d’ici décembre à l’intersection des boulevards Laurier Ouest et Casavant Ouest dans le secteur Douville. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Un quatrième restaurant McDonald’s et une station-service de la bannière Crevier cohabiteront dans une bâtisse commerciale du secteur Douville.

La nouvelle a été confirmée au COURRIER par Geneviève Bédard, propriétaire de huit franchises McDonald’s, dont les quatre de Saint-Hyacinthe. L’établissement d’une capacité de 70 places et comptant un double service au volant devrait être terminé en décembre. Les travaux sont en cours sur un terrain du Groupe Robin à l’intersection des boulevards Casavant et Laurier Ouest, à proximité de l’ancien Pantorama. La construction menée par le propriétaire du terrain accuse toutefois un léger retard sur l’échéancier initial.

Une cinquantaine de postes sont à pourvoir d’ici l’ouverture officielle, ce qui portera à plus de 250 le nombre d’employés de cette chaîne à Saint- Hyacinthe.

Le restaurant du secteur Douville sera le quatrième en sol maskoutain. Il s’ajoutera au navire amiral du boulevard Laframboise et aux comptoirs McDonald’s des Galeries St-Hyacinthe et du Walmart.

Geneviève Bédard estime que le marché maskoutain était mûr pour cette ouverture. « Cela doit faire une bonne dizaine d’années qu’on en parle et, cette fois, c’est la bonne, mentionne celle qui a repris les opérations des franchises maskoutaines à la retraite de son père Gilles, en décembre 2020. Je n’ai pas grand-chose à voir avec cette décision. C’est la maison-mère qui réalise les études de marché et qui décide des sites. On m’appelle quand tout est réglé. Nous avons commencé le recrutement et il y aura aussi des mouvements de personnel entre les restaurants. Des employés qui résident dans le secteur Douville ont déjà signifié leur intérêt à travailler au nouveau restaurant. »

Pour le moment, Mme Bédard ne prévoit pas d’enjeux particuliers au niveau de la main-d’œuvre. « Ce sera un peu compliqué, mais nous sommes habitués à relever des défis depuis un an et demi. En voilà un de plus. Les gens sont aussi de plus en plus nombreux à utiliser la livraison et les commandes mobiles, ce qui réduit la pression sur le service de commande à l’auto sur le boulevard Laframboise. Il y a vraiment eu beaucoup d’innovations depuis le début de la pandémie et la réponse des clients est excellente. »

Pour ce qui est de la station-service Crevier, il s’agit d’un retour dans le secteur pour cette bannière. Elle prendra la relève de celle qui avait fermé ses portes l’automne dernier à l’intersection de la rue Saint-Pierre et du Grand rang Saint-François (235), près du pont Douville. Cette dernière cohabitait jusque-là avec un restaurant Valentine.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image