Ma famille et moi avons été environ 25 ans dans cette excellente clinique Sainte-Rosalie avec des médecins compétents et humains. J’aimerais leur rendre hommage, vont-ils se reconnaître? J’étais très déçue de voir sa fermeture!
On m’avait fait la promesse d’une fusion des cliniques avec nos dossiers transférés… Quelle déception de voir le manque de médecins ! Plusieurs partis à la retraite, on devient des patients non désirables, incapables de se faire soigner de nouveau. Toutes mes démarches se sont avérées négatives pour des soins de santé! Le dossier de ma fille est parti dans la « brume ». Moi, j’ai un médecin qui m’a acceptée pour un an. Ensuite, il va prendre sa retraite et je deviendrai moi aussi « orpheline »! À mon âge, c’est insécurisant.
Le nouvel édifice est super beau, très grand, fonctionnel, avec beaucoup de secrétaires, mais il n’y a pas assez de médecins pour soigner les patients. Assez désolant. Où est rendu notre système de santé?
J’ai appelé à d’autres cliniques, ils me répondent tous : « On ne prend que nos patients. » Alors, il reste la possibilité d’aller « encombrer » l’urgence. Pour moi, c’est incompréhensible d’en arriver là. Ne plus être capables de se faire soigner… Est-ce que c’est rendu comme la fusion des CHSLD?
J’espère qu’avec cette démarche, un médecin daignera répondre à ma demande et à celle de ma fille en prenant en main nos dossiers pour nous soigner. J’en serais grandement reconnaissante! Merci à l’avance!
Mes coordonnées sont au Courrier.
Françoise Morissette Robert, Saint-Hyacinthe