11 août 2022 - 07:00
Championnat du monde de Ninja Warrior à Las Vegas
Mettre Saint-Hyacinthe sur la carte
Par: Jérémy Bezeau
L’entraîneur Mathieu St-Ours (à gauche) avec une partie des jeunes qui participaient au Championnat du monde de Ninja Warior à Las Vegas. Photo Facebook MST Fitness

L’entraîneur Mathieu St-Ours (à gauche) avec une partie des jeunes qui participaient au Championnat du monde de Ninja Warior à Las Vegas. Photo Facebook MST Fitness

Présenté à Las Vegas du 21 au 23 juillet à l’Orleans Arena, le Championnat du monde de Ninja Warrior se voulait l’occasion pour le MST Fitness de mettre Saint-Hyacinthe « sur la carte » dans ce sport. Ils ont été plus de 44 athlètes du gym à avoir pris part à la compétition dans diverses catégories.

Une majorité d’entre eux se sont envolés pour Las Vegas le samedi précédent pour profiter du beau temps en visitant le grand canyon et le barrage Hoover, mais aussi dans le but de s’entraîner. Ils ont eu la chance de faire deux avant-midi d’entraînement au Centre Rhino Ninja Gym de Las Vegas. « C’est une expérience incroyable que les athlètes petits et grands ont vécue. Elle restera gravée longtemps dans leur mémoire », croit le propriétaire du gym MST Fitness, Mathieu St-Ours.

Lors de la compétition, six athlètes ont atteint les différentes finales qui regroupent les 15 meilleures performances. Dans la catégorie U9, Laurence Lemieux et Betty Dutremble ont réussi à se rendre en finale, Lilia Pelletier a réussi l’exploit chez les U13 et Naomie Pelletier a percé le top 15 chez les U15. Pour leur part, Isaac Tremblay et Justin Beaudry ont eu la chance de participer à la finale au niveau amateur. Beaudry a réussi à obtenir une cinquième position mondiale. Il a enregistré un parcours parfait avec un temps de 3 minutes et 37 secondes.

« De voir nos athlètes performer comme ils l’ont fait, en tant qu’entraîneur, c’est ce qui me rend le plus fier », a affirmé M. St-Ours lorsque joint par LE COURRIER. Les compétiteurs avaient entre 6 et 46 ans.

Habitués de voir les professionnels à la télévision, les jeunes se sont sentis privilégiés d’avoir l’opportunité de les observer de plus près. « Je ne le cacherai pas, je fais le métier que je fais pour des situations comme celles-là. J’ai eu des émotions fortes à plus d’une reprise! », avoue le responsable du sport-études en Ninja Warrior de l’école secondaire Fadette.

Il s’agit d’une étape importante dans la progression du gym MST Fitness. Le volet sport-études, qui reprendra ses activités au début des classes, passera de 23 à 48 élèves. « On est en constante progression depuis 2 ans. Ce sport prend de plus en plus de place dans la vie des jeunes », dit-il.

Présent à l’Expo agricole de Saint- Hyacinthe pendant les dix jours, Mathieu St-Ours dit avoir eu la visite de près de 300 jeunes intéressés par le parcours Ninja Warrior qui était en place.

image