25 avril 2024 - 03:00
Mont Rose débarque au centre-ville de Saint-Hyacinthe
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Jeannot Caron, conseiller du district Cascades, Jonathan Ouellet, copropriétaire de Mont Rose, André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe, et Youssef Hadj-Attou, copropriétaire de Mont Rose, lors de la journée d’ouverture de la nouvelle pâtisserie et café. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Jeannot Caron, conseiller du district Cascades, Jonathan Ouellet, copropriétaire de Mont Rose, André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe, et Youssef Hadj-Attou, copropriétaire de Mont Rose, lors de la journée d’ouverture de la nouvelle pâtisserie et café. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

C’est dans un espace coloré au design épuré qu’a ouvert la pâtisserie et café Mont Rose à Saint-Hyacinthe. Situé au 1525, rue Saint-Antoine, le nouveau commerce a ouvert ses portes officiellement le 27 février.

Déjà établi à Beloeil, le commerce offre dès l’entrée une atmosphère conviviale pour se retrouver en famille ou entre amis.

Jonathan Ouellet, copropriétaire de Mont Rose, relève que l’idée d’ouvrir une deuxième succursale au centre-ville de Saint-Hyacinthe est le fruit d’une mûre réflexion. « Le potentiel de la ville et sa dynamique sont des facteurs importants auxquels on ne peut pas être indifférent. Je suis Maskoutain d’origine et le centre-ville, je le connais très bien. C’est une bonne place pour investir. Notre pâtisserie est unique en son genre. Le programme de subventions commerciales offert par la Ville nous a également encouragés à aller de l’avant dans ce projet. »

M. Ouellet explique que Mont Rose ne ressemble aucunement aux pâtisseries conventionnelles. « À Saint-Hyacinthe, il n’y a pas beaucoup de choix de pâtisseries. On a voulu apporter des nouveautés culinaires haut de gamme que les gens apprécieront. »

Selon le copropriétaire, les Maskoutains et Maskoutaines seront conquis par cette nouvelle adresse. La sélection variée de Mont Rose allie des saveurs européennes et des textures qui sortent du lot pour offrir des expériences gustatives d’exception.

Jonathan Ouellet indique que son commerce se démarque aussi par les ingrédients frais qui sont choisis pour la préparation des produits. Il ajoute également qu’il veille à faire affaire avec des fournisseurs locaux.

Avec ses pâtisseries succulentes et ses différentes boissons offertes, la nouvelle pâtisserie et café a tout pour ravir les papilles.

Dans un spacieux local de 2200 pieds carrés, les copropriétaires ont veillé au moindre détail pour que ce lieu plaise à tout le monde. « Notre intention, c’est d’offrir une ambiance calme et posée aux clients. Notre espace compte 50 places assises et peut accueillir jusqu’à 70 clients. C’est un concept qu’on propose aux gens en quête de nouveauté », a souligné M. Ouellet.

En plus des pâtisseries décadentes, l’établissement suggère aussi des sandwichs préparés sur place ainsi que des produits véganes.

image