2 mai 2024 - 03:00
Mouvement chez les cadres au Cégep de Saint-Hyacinthe
Par: Sarah-Eve Charland
Plusieurs postes de cadre ont été pourvus au cours des derniers mois au Cégep de Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Plusieurs postes de cadre ont été pourvus au cours des derniers mois au Cégep de Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Au cours des derniers mois, un jeu de chaises musicales s’est opéré parmi les différentes directions du Cégep de Saint-Hyacinthe, depuis la nomination de la directrice générale par intérim Fanie-Claude Brien.

Mylaine Beaudoin remplacera Mme Brien à la direction de la Formation continue par intérim. Elle était à l’emploi du Cégep comme directrice adjointe de ce même département.

Parmi tous les changements, le dernier en lice est le départ du directeur du Service des ressources humaines et des affaires corporatives et directeur du Service des communications par intérim, Daniel Cormier. Avec les mêmes fonctions, il relèvera de nouveaux défis au Collège Rosemont. Il travaillait au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis août 2020 et a quitté son poste le 26 avril. Julie Dechenault a été nommée directrice des ressources humaines. Elle est retraitée du Cégep de Granby.

Le Cégep a aussi confirmé la nomination de Brigitte Boyle à la direction des affaires étudiantes et de l’international. Elle occupait ce poste par intérim depuis la nomination de son prédécesseur Benoit Lessard à la direction générale par intérim du Cégep de Saint-Hyacinthe, lui qui a quitté ce poste depuis à la faveur de Mme Brien. Mme Boyle sera soutenue par Mylène Poirier qui a hérité du poste de directrice adjointe aux affaires étudiantes.

La direction des ressources financières et des partenariats stratégiques a été également pourvue. Le Cégep a nommé Stéphanie Fréchette qui est entrée en fonction le 22 avril. Elle avait déjà occupé la fonction d’adjointe administrative et de coordonnatrice financière au Cégep de Saint-Hyacinthe avant de faire le saut au Cégep de Sorel-Tracy.

Le 13 mai, Mélanie Jo Lacerte prendra le siège de la direction des ressources matérielles et du bureau de projet. Possédant une expérience diversifiée de plus de 24 ans dans le domaine des ressources matérielles, elle œuvre dans le milieu collégial depuis 20 ans.

Étant donné l’absence de Joël Gagné, Amélie Gagnon le remplacera à la direction adjointe des études au service de l’organisation et du cheminement scolaires. Manon Barbeau occupera ses fonctions au poste de directrice adjointe administrative pendant cet intérim.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image