« J’ai le goût de contribuer à ma société. Je me suis toujours intéressée au monde politique. C’est un gouvernement proche des gens. On peut voir au bien-être de la communauté et contribuer au développement de notre ville. Et j’ai eu un coup de cœur pour le quartier Yamaska », lance la Maskoutaine.
Après une carrière de 34 ans dans le milieu de l’éducation, elle prendra sa retraite cet été. Elle a enseigné à la polyvalente Hyacinthe-Delorme, puis été directrice des écoles primaires Larocque, au Coeur-des-Monts (Saint-Pie), La Présentation et Saint-Thomas-d’Aquin. En 2012, elle est devenue conseillère à Parcours Formation, le service aux entreprises du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe.
Mme Allard se dit toujours prête à s’impliquer. D’ailleurs, son curriculum vitae parle de lui-même. Elle est présidente de la Fondation Aline-Letendre et s’implique sur les conseils d’administration de la SADC Saint-Hyacinthe Acton, du Centre des arts Juliette-Lassonde et des Oeuvres de Mère Émilie-Jauron. Elle participe à des comités de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains. Dans le passé, elle s’est aussi engagée dans l’organisation du Mardi de filles.
« Je crois que le fait de participer à ces différents conseils d’administration est un atout, mais je ne peux pas prétendre que je connais tout. J’ai toujours du temps pour m’impliquer dans la communauté », affirme Nathalie Allard.
Cette dernière a déjà tenté sa chance en se présentant à l’élection municipale de 2013 afin de succéder au conseiller municipal du district Saint-Thomas-d’Aquin, Guylain Coulombe. Elle avait récolté 30 % des voix. Les électeurs avaient alors choisi Jacques Denis à 47,3 %.
« À l’époque, je travaillais. Je n’ai pas pu me concentrer sur la campagne électorale. Je prends ça très au sérieux. Le fait que je serai une jeune retraitée, je vais pouvoir me dévouer pour les citoyens de notre ville. Quand je m’investis, je me donne à 100 %. C’est pour ça que je ne me suis pas représentée par la suite », ajoute-t-elle.
L’élection municipale se tiendra le 2 novembre 2025. Le conseiller sortant Pierre Thériault a déjà annoncé solliciter un troisième mandat dans le district Yamaska.