20 avril 2023 - 07:00
Ne regarde pas la poussière qui est dans l’œil de ton voisin, mais la poutre qui est dans le tien
Par: Le Courrier
Après plus de 13 ans en politique municipale, je crois que M. Beauregard (on n’est pas au conseil municipal, donc je ne suis pas obligé de dire M. le Maire) vient de comprendre comment fonctionne le financement des partis politiques au Québec. Réveil brutal, si l’on peut dire.

Ce faisant, je crois qu’il est probablement déçu de ne pas avoir lui-même formé « le sien » (comme l’avait fait Denis Coderre en 2013 avec l’Équipe Coderre) étant donné que, lors de son élection à la mairie, en 2021, tous les anciens conseillers qui se sont représentés ont tous été réélus, sans exception. Je ne serais pas surpris qu’il en ait un en 2025.

De mon côté, ce qui me déçoit le plus, c’est que M. Beauregard s’inquiète beaucoup plus de comment seront dépensés 29 000 $ plutôt que de répondre adéquatement à une citoyenne qui s’inquiète de comment seront dépensés les 12,8 M$ pour la place des spectacles. Et combien de millions de plus encore pour la promenade Gérard-Coté?

Quand on y pense bien, cette nouvelle place des spectacles et cette nouvelle promenade, tant et tant désirées par le conseil et la direction générale, constitueront le « magnifique » aménagement paysager de Groupe Sélection (ou ce qu’il en adviendra) que nous paierons tous, pour des siècles et des siècles, amen.

Daniel Malenfant, Saint-Hyacinthe

image