Félix Carrier s’est à la fois qualifié pour participer aux épreuves en bassin et en eau libre. Emma Succiu et Floriane Frappier ont été sélectionnées pour l’épreuve en eau libre, tandis que Zoé Carrier, Martine Letellier, Charlie Breault, Kelly-Ann Alie, Livia Bédard et Ludovic Brasseur seront du départ de différentes épreuves en bassin.
La qualification en eau libre s’est tenue au parc Jean-Drapeau, à Montréal, le dimanche 3 juillet avec une épreuve sur une distance de 5 km. Quelques semaines plus tôt, la finale régionale des Jeux du Québec s’est déroulée au complexe aquatique Desjardins, à Saint-Hyacinthe.
En marge de cette compétition en sol maskoutain, une première depuis la pandémie, la 2e coupe des régions a été organisée par le CNSH. Pas moins de 55 médailles, dont 16 d’or, ont été remportées par les athlètes du CNSH à cette occasion. Les nageuses du club ont été particulièrement décorées avec une quinzaine de médailles d’or, une douzaine d’argent et treize de bronze. Chez les garçons, une médaille d’or, quatre d’argent et dix de bronze ont été remportées. À lui seul, le CNSH comptait 32 athlètes parmi les quelque 200 nageurs réunis. Huit clubs étaient en action à ce rendez-vous.