Opération Nez rouge, c’est plus de 500 bénévoles qui s’investissent chaque année sur une période de douze soirs. La majorité de ceux-ci s’assurent que les gens puissent revenir à la maison sans anicroche et en un seul morceau. Cette année, le service se prolongera jusqu’au 31 décembre.
« De plus en plus de partys de bureau ont lieu en novembre juste avant la frénésie des Fêtes. Notre voeu a été exaucé. Nous pourrons couvrir une plus longue période et aider beaucoup plus de gens », soutient Julie Lepage, coordonnatrice pour l’Opération Nez rouge région de Saint-Hyacinthe.
L’Opération Nez rouge est une source importante de financement. Elle vient généralement en aide à un organisme de la région qui se voue à la jeunesse ou au sport amateur. Pour Opération Nez rouge région de Saint-Hyacinthe, il s’agit de la Maison des jeunes. L’an dernier, 24 000 $ avaient été amassés pour maintenir les services et assurer une stabilité à l’équipe d’intervention oeuvrant à la Maison.
Les deux partenaires principaux et provinciaux sont encore une fois les caisses Desjardins ainsi que la Société de l’assurance automobile du Québec.
« Desjardins a eu un coup de coeur pour l’Opération Nez rouge dès ses débuts. L’action concertée de gens préoccupés par un problème de société aura réussi à modifier nos habitudes et à sauver des vies. Parce que nous souhaitons que ce mouvement puisse poursuivre son action, nous faisons appel à la générosité de ces derniers et doublerons les dons reçus lors de la soirée-bénéfice du 18 décembre » a déclaré Suzanne Gendron, représentante du Mouvement Desjardins.
Selon Jocelyn Bergeron, directeur de la SAAQ-CS Saint-Hyacinthe, « certaines personnes prennent malheureusement encore des risques et mettent en péril leur sécurité ainsi que celles des autres usagers de la route ». Il invite donc toute la population à faire le bon choix en utilisant l’Opération Nez rouge.