14 décembre 2017 - 00:00
Nos suggestions de la semaine
Par: Olivier Dénommée


Folk rock efficace
Le deuxième album de Max Comeau, Rock, Paper, Scissors, ne manque pas de variété : il offre un folk rock bien senti, mêlant diverses influences et un certain côté rétro. Même si c’est parfois plus maladroit (« Just One of the Boys »), l’auteur-compositeur-interprète montréalais ne manque pas de chansons solides comme « When to Walk Away » et « We Are Strangers ». Comeau fait même une incursion dans la ballade pop avec « Imaginary Lover » et le country avec « Call Me Next Time ». Avec une telle variété, il est presque impossible de ne pas y trouver son compte. 

Découverte trip hop
Trop peu connu de ce côté de l’Atlantique, le duo franco-tunisien Dhamma a lancé le 1er décembre son second mini-album, Nakre, mettant de l’avant un heureux mélange entre leurs influences tantôt électropop, tantôt carrément trip hop. On doit les mélodies envoûtantes à la chanteuse Sacha, qui sont drôlement efficaces dans « I Saw the Light » et tout particulièrement dans la finale, « Sweet Harm ». Le principal défaut au EP : on voudrait en entendre davantage!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image