10 Décembre 2020
Le Courrier mélodique
Nos suggestions musicales des fêtes
Par: Le Courrier

Les Gars du Nord - Caribou

for KING & COUNTRY - A Drummer Boy Christmas

Tarja - From Spirits and Ghosts

Publicité
Activer le son

Les Gars du Nord – Caribou

Les Gars du Nord, ce sont les Acadiens Wilfred LeBouthillier, Jean-Marc Couture, Maxime McGraw et Danny Boudreau. Trois ans après avoir dévoilé un premier album truffé de classiques des fêtes, le quatuor présente une nouvelle galette festive intitulée Caribou. Cette fois, on retrouve 11 chansons originales qui racontent les traditions familiales de leur coin de pays, dans des sonorités folk et country ponctuées d’éléments de musique traditionnelle. Une ode au « bon vieux temps ».

for KING & COUNTRY – A Drummer Boy Christmas

Noël à la sauce for KING & COUNTRY, c’est un mélange d’envolées épiques et de traditions, mais aussi d’espoir et de foi. Le duo pop-rock chrétien, formé des frères Joel et Luke Smallbone, réussit de façon magistrale à plonger certains incontournables des fêtes dans son univers musical, comme on peut l’entendre sur « Little Drummer Boy », la pièce qui a donné le ton à ce projet, puis sur « Joy To The World ». Les deux pièces originales qui s’y retrouvent, « Heavenly Hosts » et « The Carol Of Joseph (I Believe in You) », sont tout aussi agréables à découvrir et s’intègrent bien parmi les classiques. Un mariage qui était fait pour arriver.

Tarja – From Spirits and Ghosts

L’une des voix les plus connues sur la scène métal symphonique, Tarja, présente cet album comme une trame sonore pour un Noël sombre. Et ce l’est, dans la mesure où il est plus envoûtant que festif. Mais ce sont surtout la douceur de sa voix, malgré toute sa puissance, et la sobriété des arrangements orchestraux qui ressortent de ce disque double, dont une réédition vient d’être lancée. Une nouvelle version de « Feliz Navidad », où la rejoignent d’autres grandes voix du métal comme Simone Simons (Epica), Sharon den Adel (Within Temptation) et Christina Scabbia (Lacuna Coil), est tout simplement sublime. Avec sa voix opératique, Tarja chante également les « O Come, O Come, Emmanuel », « Amazing Grace » et « We Wish You a Merry Christmas ».

image