21 Décembre 2023 - 03:00
Nos suggestions musicales des fêtes
Par: Le Courrier


Gregory Porter – Christmas Wish
Gregory Porter, l’une des plus belles voix du jazz moderne, apporte une touche chaleureuse aux fêtes avec Christmas Wish, son tout premier album de Noël. Passant de classiques connus de tous comme « Silent Night » et « Little Drummer Boy » à des reprises de « Purple Snowflakes » de Marvin Gaye et de « Someday At Christmas » de Stevie Wonder, le chanteur américain offre un disque qui donne envie de s’emmitoufler devant un beau feu de foyer. On peut aussi entendre la talentueuse Samara Joy se joindre à lui pour un duo sur « What Are You Doing New Year’s ». Trois compositions originales sont intégrées à la liste de 12 chansons, soit « Everything’s Not Lost », « Heart For Christmas » et la pièce titre de l’album, « Christmas Wish ».

Natasha St-Pier – Christmas Album
Il y avait longtemps que Natasha St-Pier voulait faire un album de Noël. Avec Christmas Album, elle s’offre enfin ce cadeau à coups de valeurs sûres, autant en français qu’en anglais. Avec une douceur toujours aussi réconfortante dans sa voix, elle entonne « Oh Happy Day », « Rockin’ Around The Christmas Tree », « Last Christmas » et « All I Want For Christmas Is You » ainsi que des classiques francophones comme « Vive le vent », « Mon beau sapin » et « Petit Papa Noël ».

The Philly Specials – A Philly Special Christmas Special
Qui a dit que les joueurs de football n’avaient pas de belles voix? Jason Kelce, Lane Johnson et Jordan Mailata, trois joueurs des Eagles de Philadelphie dans la NFL, démontrent qu’ils ont d’autres talents que ceux pour lesquels on les connaît sur le terrain avec l’album A Philly Special Christmas Special. Le trio, qui se présente sous le nom The Philly Specials, réinterprète pour une deuxième année des classiques des fêtes sur une nouvelle compilation festive dont les profits sont remis à un hôpital pour enfants de Philadelphie. Jason Kelce s’est même laissé aller à la poésie en écrivant « Santa’s Night », une chanson originale. Son frère Travis, joueur étoile des Chiefs de Kansas City et copain de Taylor Swift, fait aussi une apparition à ses côtés sur la chanson « Fairytale of Philadelphia ». Un nouveau classique est né!

À écouter également

– Le Maskoutain Elliot Maginot qui reprend de manière sublime la chanson « Marie-Noël ».

– Le groupe heavy métal Trash La Reine, dont fait partie le Maskoutain Guillaume Leblanc, offre sa version de « C’est dans l’temps du jour de l’an » sur la compilation Noël In Extremis 2.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image