Jamais. Ça m’a d’ailleurs toujours agacé ces célébrations du « bon vieux temps » en s’enroulant dans les souvenirs d’un passé réconfortant comme une doudoune sortie de la sécheuse. Eurk.
Pour être honnête… j’y ai un peu pensé en votant pour le projet de retour du Cinéma Maska. Mais c’est pour offrir à la Montérégie un lieu de diffusion culturel de cinéma de répertoire. C’est pour l’art, bon. Ok! J’avoue, j’ai aussi pensé : « C’tait don’l’fun les programmes doubles! ». Hey, j’ai vu James Bond : Octopussy avec Roger Moore, pis Le Gendarme et les gendarmettes de Louis de Funès le même après-midi. Faut que les générations futures découvrent ça. Avec d’autres films, vous comprenez le principe.
Même que d’autres commerces pourraient revoir le jour. Non, mais dans l’temps, c’tait le fun pareil. On sortait du cinéma pour aller jouer à l’arcade près du Vieux Marché, se perdre dans les allées remplies jusqu’au plafond des Jouets Brabant, niaiser dans la cabine à photo pis manger/boire un Floater (crème glacée vanille dans un Coke frette) au restaurant du Woolworth. Riez pas, ils vont rouvrir des nouveaux Zellers, alors pourquoi pas un Woolworth? Partez-moi pas! Parce que je reconstruirais la taverne à Willie, ramènerais un Dunkin vintage avec des bancs orange sur la Cascades, pis à la place de la ruine Sélection, je replacerais les cheminées de la Penmans!
Bon. Excusez-moi. Je me suis emporté. Woolworth, c’était pas si l’fun au fond. On n’achetait jamais là de toute façon. Juste des Floaters. Le centre-ville aujourd’hui est ben correct. Il y a de très bons restos et entre les spectacles à Juliette-Lassonde et au Zaricot, vous trouverez plein de magnifiques boutiques où flâner pendant des heures. Manque juste un cinéma. Pis s’ils offrent des Floaters, j’capote!