L’initiative vise à offrir un repas de dinde aux familles dans le besoin afin qu’elles puissent célébrer avec leurs êtres chers en se réunissant autour d’une dinde, selon la tradition des fêtes. Encore cette année, l’entreprise Industrie gastronomique Cascajares offrira des boîtes festives de dindes précuites Le Chef et Moi, qui seront commanditées chacune par une entreprise de la région maskoutaine. L’objectif de la campagne 2024 est d’amasser le montant de 40 000 $ afin de distribuer des boîtes festives à 80 familles maskoutaines.
Myriam Martel, directrice générale de la MFM, a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle campagne. « Je suis heureuse de voir que de plus en plus d’entreprises de la région s’impliquent chaque année. C’est vraiment nécessaire dans la situation actuelle. Grâce au soutien indéfectible d’entreprises et de partenaires engagés, nous continuons de bâtir, ensemble, une communauté plus solidaire et inclusive. Chaque geste compte et, ensemble, nous faisons une réelle différence! » a-t-elle déclaré.
« Rendre à la société une partie de ce qu’elle nous a donné. Cette campagne s’inspire d’une tradition établie de longue date par notre société mère en Espagne qui, chaque année depuis 24 ans, organise une vente aux enchères de dindes afin d’amasser des fonds au bénéfice de la communauté. C’est une fierté pour nous d’être à l’origine de cette initiative et de nous impliquer au service de la communauté maskoutaine », a souligné la directrice générale d’Industrie gastronomique Cascajares, Isabelle Eysseric.
Pour une troisième année consécutive, Jocelyn, Laurie et Marylène Leblanc, de Lebco, se joindront à la campagne à titre de présidents d’honneur de l’édition 2024. Leurs efforts seront appuyés par Saint-Hyacinthe Technopole qui mettra son réseau à contribution pour solliciter l’appui du milieu d’affaires local.
Jusqu’au 15 novembre, les entreprises de la région sont invitées à faire des dons à l’organisme. Ces dons seront convertis en boîtes de dinde. L’ensemble des fonds recueillis par les entreprises et leurs employés sera remis à la Maison de la famille, qui s’assurera d’investir ce montant pour le développement des services au bénéfice du plus grand nombre de familles.
La contribution minimale est fixée à 250 $, mais les entreprises pourront augmenter la mise selon différents paliers de collaboration afin de bénéficier d’une plus grande visibilité pendant la campagne.
Une activité de clôture lors de laquelle seront remises les boîtes festives aux familles aura lieu en décembre.
Pour plus d’information sur la campagne Nous Dinde-donnons, consulter le site officiel de la Maison de la famille des Maskoutains au www.mfm.qc.ca.