« Ce n’est pas normal qu’on n’ait pas pensé à ce qu’il y ait assez de chaises. En pensant au coût colossal de l’achat de ce bâtiment, c’est vraiment inacceptable », a critiqué l’un des citoyens présents.
« Est-ce que ce manque de chaises veut dire qu’on ne veut plus que les citoyens assistent aux séances ordinaires de la MRC? Je ne peux pas croire qu’on n’ait pas prévu le coup. C’est inconcevable », a lancé un autre.
« C’était notre première séance à notre nouvelle adresse, on va certainement s’ajuster pour la prochaine. C’est rare qu’on ait autant de monde. Pas besoin de s’inquiéter à ce sujet. La prochaine fois, on va prévoir une quinzaine de chaises de plus », a indiqué Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
M. Giard ajoute qu’à cette séance, le conseil ne s’attendait pas à recevoir autant de personnes. « Parfois, il y a juste trois personnes qui assistent à la séance du conseil, et parfois plus. Le sujet des éoliennes intéresse sans aucun doute beaucoup de gens. Mais il est certain qu’on ne remet pas en question notre nouveau siège social. On le trouve très bien. »