Fin juillet, Nutri-Oeuf, qui assure la distribution des oeufs de ses producteurs vers les supermarchés et les distributeurs, a allongé la somme de 1,2 M$, tandis que Supreme Egg Products a contribué au prêt pour un montant de 1 M$.
La présidente de Vitoeuf, Suzanne Paul, a indiqué qu’il s’agissait d’une transaction d’affaires, mais n’a pas souhaité en divulguer les détails.
Elle a toutefois affirmé que cette transaction ne laissait en rien présager un rapprochement entre les deux compagnies situées sur la rue Picard, à Saint-Hyacinthe. « Il n’y a pas d’acquisition de part et d’autre. Je demeure propriétaire unique de l’entreprise. Ce n’est pas dans les plans d’avenir. »
De son côté, le président de Nutri-Oeuf, Serge Lefebvre, s’est également fait avare de commentaires, décrétant seulement qu’il s’agissait de « gestion interne ».
L’entreprise Nutri-Oeuf a été fondée en 1987 par un groupe de producteurs d’oeufs de Saint-Hyacinthe qui désirait s’impliquer dans la mise en marché de leur produit. Pour sa part, Vitoeuf a vu le jour en 1984 et commercialise environ 1 million d’oeufs transformés par semaine.