17 Décembre 2020
École Henri-Bachand
Offrir du bonheur en pot!
Par: Véronique Lemonde

Les élèves de l’École Henri-Bachand ont chanté quelques chansons de Noël aux résidents de trois résidences de Saint-Liboire. Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Ce lundi, des élèves du troisième cycle de l’École Henri-Bachand, de Saint-Liboire, ont vécu une expérience remplie de chaleur humaine alors qu’ils sont allés à la rencontre de personnes âgées de trois résidences de la municipalité, apportant joie et bonheur en ce temps des Fêtes 2020 bien particulier.

Publicité
Activer le son

Conscients de ce que vivent certaines personnes en ces temps de confinement, surtout les personnes âgées habitant en résidence, les élèves des groupes d’Amélie Létourneau et de Keith Bédard ont confectionné des pots de recette de biscuits qu’ils ont apportés aux résidents. « Dans un premier temps, les élèves ont communiqué avec les responsables des résidences pour avoir le nom des personnes qui y habitent. Puis, c’est par le biais de l’application Teams et jumelés deux par deux qu’ils ont écrit des lettres personnalisées à chacun de ces 37 résidents », explique l’enseignante de 5e et 6e année Amélie Létourneau.

Bien fiers de cette première étape, les élèves ont voulu poursuivre leur bonne action en agrémentant la remise de leur lettre, ainsi que de leurs pots de recette de biscuits, de quatre chansons qu’ils ont interprétées devant les résidents rassemblés à l’extérieur de leur résidence. Un moment de joie et de festivité qui fut très apprécié des résidents.

image