2 novembre 2023 - 03:00
Hockey collégial D1
Olivier Beaupré s’illustre au Showcase du RSEQ
Par: Maxime Prévost Durand
Olivier Beaupré a marqué trois buts en deux matchs au cours de la fin de semaine. Photo Lauréats Cégep de Saint-Hyacinthe

Olivier Beaupré a marqué trois buts en deux matchs au cours de la fin de semaine. Photo Lauréats Cégep de Saint-Hyacinthe

Olivier Beaupré a choisi un bon moment pour se signaler sur la patinoire. L’attaquant des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a inscrit trois buts en deux matchs la fin de semaine dernière dans le cadre du Showcase du RSEQ, où des recruteurs de la LHJMQ et de la NCAA étaient présents pour voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs de la ligue de hockey collégiale.

Malgré la performance étincelante de Beaupré, les Lauréats ont encaissé des revers lors des deux matchs qu’ils ont disputés lors de ce rendez-vous tenu à Sherbrooke. Saint-Hyacinthe s’est d’abord inclinée 4 à 3 contre les Dragons du Collège Laflèche, vendredi soir, avant de s’avouer vaincue 4 à 1 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, samedi.

Le « manque de constance et de rigueur » des joueurs a fait la différence contre les Dragons, estime l’entraîneur-chef des Lauréats, Gabriel Doyon. Le lendemain, c’est l’opportunisme qui a fait défaut face au Boomerang, la meilleure équipe du circuit présentement.

« Contre André-Laurendeau, même si l’écart était plus grand [que dans le duel contre Laflèche], on a joué un bien meilleur match, mais on a manqué de finition. On a eu plus de chances de marquer qu’eux », a indiqué le pilote du club maskoutain.

Le seul trio à avoir fait preuve d’opportunisme a été celui d’Olivier Beaupré, Kevin André Blanchette et Xavier Cuevas-Belisle. Tous les buts des Lauréats ont été marqués par cette ligne durant la fin de semaine.

« Olivier joue du bon hockey. Il contribue à la feuille de pointage, mais il joue aussi de la bonne façon. Il a une bonne vitesse et c’est un joueur travaillant qui va payer le prix devant le filet et ça rapporte », a reconnu Gabriel Doyon en revenant sur la performance de son attaquant.

L’entraîneur a également louangé le travail défensif de son capitaine, Mathis Cyr, qui a connu « une très bonne performance ».

Les Lauréats tenteront de retrouver le chemin de la victoire demain soir, vendredi, en rendant visite aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, à Montréal. Samedi, ils accueilleront les Cougars du Cégep Champlain Lennoxville à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image