L’entreprise agroalimentaire, dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe, l’a emporté sur ses concurrents dans la catégorie Produits de viandes et volailles pour les charcuteries Olymel plein muscle de la gamme régulière sans agent de conservation artificiel.
Cette récompense a été décernée à Olymel le 28 novembre dans le cadre du Gala annuel Marketing du CTAQ en présence de plus de 400 représentants de l’industrie agroalimentaire.
Il s’agit du cinquième Prix innovation en alimentation du CTAQ décerné à Olymel.
« Ce nouveau prix est un encouragement à poursuivre nos initiatives en matière d’innovation et de R & D. Ce prix témoigne également de la capacité d’Olymel à évaluer les attentes des consommateurs et à y répondre par des produits plus naturels et plus santé », a indiqué le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau.
Le jury des Prix innovation du CTAQ 2019 aura reconnu les efforts d’Olymel pour éliminer de ses charcuteries de la gamme régulière les agents de conservation artificiels et les ingrédients moins désirables pour les remplacer par des ingrédients simples et connus. L’équipe d’Olymel, sous la direction de Lise Gagnon, vice-présidente Marketing et R & D, a aussi réduit légèrement le taux de sodium et éliminer le sucre, tout en maintenant les produits au même prix accessible qu’avant afin qu’un maximum de consommateurs puisse en profiter.