9 juin 2022
On bouge à la Pro : invitation sportive pour tous le 18 juin
Par: Le Courrier
L’invitation est lancée pour une journée sportive aux terrains du centre communautaire des Loisirs La Providence le samedi 18 juin. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’invitation est lancée pour une journée sportive aux terrains du centre communautaire des Loisirs La Providence le samedi 18 juin. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Loisirs La Providence ont mis sur pied une nouvelle activité sportive intitulée « On bouge à la Pro » qui aura lieu le 18 juin, de 9 h à 15 h, sur les terrains extérieurs du centre communautaire dans le cadre du 70e anniversaire de l’organisme.

Les citoyens sont invités à venir pratiquer le soccer, le baseball, le pickleball et l’ultimate frisbee lors d’une journée qui se veut inclusive et accessible. Le but de la journée est d’inciter les jeunes et les moins jeunes à venir profiter du matériel en place.

Des partenaires sportifs seront sur place lors de la journée pour initier ou encadrer les participants. On trouvera entre autres Baseball Saint-Hyacinthe, Ultimate Montérégie, le Club de pickleball de Saint-Hyacinthe et le FC Saint-Hyacinthe.

« Le multisport gagne à être connu. C’est important de pouvoir s’initier à plusieurs sports, ça développe une polyvalence sportive », croit la conseillère en loisir de Loisir et Sport Montérégie, Stéphanie Gendron.

Selon l’organisatrice de l’événement, Audrey Blanchette, il est primordial de démontrer l’importance qu’occupent les Loisirs La Providence dans la communauté maskoutaine. « Nous sommes dans un quartier de Saint-Hyacinthe avant-gardiste lorsqu’il s’agit de faire passer les loisirs vers un nouvel horizon », mentionne la coordonnatrice de loisirs.

Des équipements sportifs gratuits seront à la disposition des Maskoutains sur place, sur présentation d’une pièce d’identité valide. L’activité est gratuite pour tous et aucune réservation n’est requise.

L’objectif est de revenir l’an prochain pour une deuxième édition avec de nouvelles disciplines sportives.

70e anniversaire

En plus de l’activité du 18 juin qui lancera les festivités du 70e anniversaire, une autre initiative semblable aura lieu au mois de septembre. Les sportifs auront l’opportunité d’essayer gratuitement les sports et les activités offerts à la session d’automne avant de s’y inscrire.

Une fête en plein air est aussi au programme à la fin du mois de juin, tout comme la fête de quartier au mois d’août.

Une grande fête sera aussi organisée au mois de novembre pour souligner le 70e anniversaire avec tous les gens qui sont déjà passés par les Loisirs La Providence.

image