5 mai 2016
Rymz
« On m’appelle Petit Prince »
Par: Alice De guise

Le lancement du nouvel album de Rymz intitulé Petit Prince se fera à la Salle Théâtre La Scène le 6 mai à 20 h.

Le lancement du nouvel album de Rymz intitulé Petit Prince se fera à la Salle Théâtre La Scène le 6 mai à 20 h.

Rymz nous revient avec un nouvel opus fracassant intitulé Petit Prince. Avec ce dernier, il emprunte un chemin plus rythmé, plus lourd souvent associé au rap américain. Il est, en quelque sorte, en rupture stylistique avec Indélibile, son premier album solo. Fier Maskoutain, c’est à la Salle Théâtre La Scène qu’il lancera officiellement sa toute dernière création demain, le 6 mai, à compter de 20 h.

Publicité
Activer le son

Le titre Petit Prince réfère à deux choses bien précises pour le rappeur. « Lorsque je faisais mes premières armes à ­Saint-Hyacinthe, on m’appelait le Prince du quartier. Le surnom est resté et j’en fais un peu un hommage à mes origines. Même si désormais je réside à Montréal, ma ville natale est très importante pour moi. Surtout que le ­milieu du hip-hop est très fort ici », souligne Rymz.

Le deuxième référent est évidemment l’oeuvre d’Antoine de St-Exupéry, que l’auteur et interprète a redécouvert lors de l’écriture de l’album. « J’ai relu Le Petit Prince. J’ai réalisé beaucoup de choses que nous ne sommes pas en mesure de comprendre enfant. C’est un livre qui m’a fait réfléchir à plusieurs choses sur notre société, à certaines questions existentielles. J’ai aussi fait, étrangement, plusieurs rapprochements avec ma vie. Le titre Petit Prince, c’est aussi parce que quand je fais des shows, je vois beaucoup de jeunes qui me font penser à moi à leur âge. Ce sont eux les petits princes. Je veux qu’ils croient en eux, qu’ils voient que c’est possible », explique-t-il.

Pour cet album, l’artiste s’est encore une fois entouré de ses amis, sa famille musicale. On y retrouve, entre autres, des collaborations avec Maxime Gabriel, Souldia, DJ Shash’U, Eli Rose et plusieurs autres. L’album a été écrit sur une très courte période.

« Les textes sont instinctifs, mais la ­musique qui se trouve derrière est un ­processus plus complexe. Nous voulions un son bien précis. Petit Prince est un prolongement de mes réflexions, de mes questionnements que j’avais amorcés sur Indélébile. L’album, on l’a construit pour qu’il soit bon en show. C’est un son très calculé et volontaire », soutient-il.

Rymz sera donc à la Salle Théâtre La Scène, demain, le 6 mai, dès 20 h avec ­ouverture des portes à 19 h. Il sera également de passage le 9 juillet pour offrir un spectacle-bénéfice au profit de l’Auberge du coeur Le Baluchon.

image