De plus, certains Loisirs de quartier vous attendent avec impatience afin de célébrer cette fête. L’entrée est gratuite, mais le costume est obligatoire. Apportez une lampe de poche, car sortir indemne n’est pas garanti…
Le corridor des ténèbres • dès 17 h 30
Jeudi 31 octobre au Centre communautaire Bourg-Joli, 2520 avenue Sainte-Catherine
Seuls les plus braves oseront traverser le corridor des ténèbres, habité par d’étranges créatures… mais un sac de friandises les attendra à la sortie! Déconseillé aux jeunes enfants. Les tout-petits prendront plaisir à découvrir le parcours familial. Ils y seront accueillis par des personnages attachants et colorés qui auront peut-être envie de distribuer quelques sucreries!
Le monde des cauchemars • 17 h 30 à 20 h
Jeudi 31 octobre au pavillon Gérard-Côté, 5225, rue Gérard-Côté
Les pires créatures de cauchemars ont pris possession du pavillon Gérard-Côté pour en faire leur domaine. Monstres effrayants, spectres lugubres et créatures grotesques sont au rendez-vous. À la fin du parcours, des friandises attendent ceux et celles qui auront osé défier leur peur.
Le centre communautaire damné • 17 h 30 à 20 h
Jeudi 31 octobre au Centre communautaire Saint-Joseph, 950, rue Desranleau Est
Une terrible malédiction s’est emparée du centre communautaire. De terrifiantes créatures ont envahi les couloirs et rodent à la recherche de leur prochaine victime. Ceux qui braveront la peur seront récompensés!
L’école des sorciers (tome inconnu) • 18 h à 20 h
Jeudi 31 octobre au Centre communautaire Aquinois, 5925, avenue Pinard
Vous vous rappelez l’histoire des ossements retrouvés sous le Centre communautaire Aquinois il y a quelques années? C’étaient ceux du Dr Gilligan Colombien, qui exerçait autrefois son métier au Royaume-Uni, plus précisément au château de Poudlard. Il était considéré comme un sorcier. Les gens vivant autour du château pouvaient souvent entendre des cris déchirants. Animaux ou créatures fantastiques? Quand le docteur a disparu dans une explosion après avoir mal mélangé une potion magique, des sceptiques ont cru qu’il s’agissait d’un personnage imaginaire. Mais la découverte d’une magnifique bibliothèque et d’un grand laboratoire, retrouvés intacts, prouve le contraire. Lors de cette soirée, on pourra observer quelques-unes des étranges reliques conservées par les descendants du sorcier.
Halloween de la députée • 16 h à 20 h
Jeudi 31 octobre, entre la rue Roland- Salvail et l’avenue de Dieppe
Il y aura de l’animation et un sentier hanté entre la rue Roland-Salvail et l’avenue de Dieppe. Les petits et les grands profiteront de petites surprises : sac de bonbons, jus, café et chocolat chaud.