17 Décembre 2020
Pandémie : de l’aide financière pour le loisir et le sport
Par: Le Courrier

Les organismes sans but lucratif (OSBL) de loisir et de sport pourront toucher une aide financière pouvant aller jusqu’à 15 000 $ en réponse aux répercussions occasionnées par la pandémie sur leurs activités.

Publicité
Activer le son

Loisir et Sport Montérégie a annoncé en début de semaine le lancement d’un nouveau programme d’aide financière d’urgence, rendu possible grâce au plan d’aide de 70 M$ déployé par le gouvernement du Québec pour soutenir les secteurs du loisir et du sport.

Pour l’ensemble de la Montérégie, une enveloppe de 500 000 $ a été prévue. Celle-ci est destinée aux OSBL locaux, supra-locaux et régionaux.

« Nous espérons que notre contribution, combinée à un ensemble de mesures également disponibles par les municipalités et les différents autres programmes d’aide provincial ou fédéral, permettra de maintenir le dynamisme régional en loisir et sport afin que tous soient prêts pour la relance des activités au bénéfice de toute la population en Montérégie », a mentionné le directeur général de Loisir et Sport Montérégie, Patrick Lafleur, par voie de communiqué.

Le montant accordé aux organismes dans le cadre du Fonds montérégien d’urgence en loisir et sport sera déterminé en fonction de différents critères d’évaluation, des disponibilités de l’enveloppe financière et du volume des demandes reçues, est-il précisé dans le document présentant le programme.

Les demandes d’aide devront être soumises avant le 12 février 2021.

image