23 mars 2017
Pas d’assemblée générale en 2017 pour la caisse Desjardins de la région
Par: Rémi Léonard

Pas d’assemblée générale en 2017 pour la caisse Desjardins de la région

Pas d’assemblée générale en 2017 pour la caisse Desjardins de la région

La caisse Desjardins a modifié dernièrement l’affichage de son siège social pour bien refléter sa nouvelle identité. Le Caisse de la région de Saint-Hyacinthe est désormais bien visible sur la rue Girouard Ouest. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La traditionnelle assemblée générale annuelle de la caisse Desjardins n’aura pas lieu cette année en raison de la fusion entre les caisses de Saint-Hyacinthe et celle de la Vallée des Patriotes.

Publicité
Activer le son

La nouvelle entité n’ayant pas encore complétée une année d’existence, il ne peut y avoir d’assemblée, a justifié le directeur général de la nouvelle Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe, Serge Bossé. « Les deux caisses n’existent plus. Légalement, on ne peut pas tenir d’assemblée », a-t-il expliqué.

Les informations habituelles comme les états financiers, les ristournes ou les rapports du président et du directeur général seront quand même communiquées aux membres et le rapport annuel complet sera mis en ligne, a-t-il assuré. Il faudra cependant attendre 2018 pour la prochaine assemblée annuelle.

La fusion amènera aussi d’autres changements, particulièrement dans les points de service de Sainte-Madeleine, Saint-Denis-sur-Richelieu et La Présentation, qui verront leurs heures d’ouverture bonifiées dès le 3 avril. Ces changements représentent au moins douze heures de services supplémentaires par semaine. « C’était important pour nous, car c’est une préoccupation qui avait été soulevée par les membres lors de la fusion et c’était aussi un engagement de notre part », a commenté le DG.

Cartes inactives en fin de semaine

Une fusion informatique est également nécessaire pour continuer le regroupement des deux caisses, mais elle apportera une interruption temporaire de service les 25 et 26 mars. Les détenteurs d’une carte débit Desjardins de l’ancienne Caisse de la Vallée des Patriotes ne pourront pas l’utiliser à partir de samedi soir dès 17 h 30 jusqu’au dimanche à 10 h, tout comme le service AccèsD. Il faudra donc utiliser une autre carte, des chèques papier, ou simplement retirer quelques dollars en prévision de cette interruption.

Le numéro de compte des membres de cette caisse va également être modifié, une procédure automatique. Les membres de l’ancienne Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe ne sont pas touchés par ces changements, sauf que le centre de services des Salines, sur le boulevard Laframboise, sera exceptionnellement fermé le samedi 25 mars.

La nouvelle Caisse de la région de Saint-Hyacinthe a officiellement vu le jour le 1er janvier 2017. Elle regroupe les municipalités de Saint-Hyacinthe, Saint-Bernard-de-Michaudville, Sainte-Madeleine, Saint-Jude, La Présentation et Saint-Denis-sur-Richelieu, pour un total de près de 58 000 membres et 175 employés. Elle dispose également d’un actif de 2 G$ et d’un volume d’affaires de 4,4 G$.

image