« Quand on regarde juste les résultats, on n’est pas là où on veut être, c’est clair, mais quand on décortique les matchs, on fait quand même de bonnes choses », a souligné l’entraîneur-chef du club de hockey, Gabriel Doyon.
Opposés à deux des meilleures équipes du circuit collégial D1, les Lauréats ont dû s’avouer vaincus 4 à 0 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et 6 à 2 contre les Jeannois du Collège d’Alma lors des parties disputées les 17 et 18 janvier au Stade L.-P.-Gaucher.
« On jouait contre les équipes qui sont au 1er et au 3e rang au classement et on a réussi à les limiter à moins de 30 lancers, s’est néanmoins encouragé Gabriel Doyon. On a apporté des ajustements à notre jeu défensif dernièrement. Par contre, depuis quelques matchs, notre offensive est en panne. »
Les revirements ont été particulièrement coûteux pour les Lauréats face aux Nordiques. Il suffit toutefois de tirer des leçons de ce genre de situations pour continuer de s’améliorer d’ici la fin de la saison, estime le pilote des Lauréats.
« On a l’équipe la plus jeune de la ligue, donc ça fait partie du processus d’apprentissage », a-t-il affirmé en rappelant que 18 des 25 joueurs de l’alignement sont âgés de seulement 17 ans.
La clé pour retrouver le chemin de la victoire passera par le travail de tous, ajoute-t-il. « Il faut aller chercher de la constance dans nos performances individuelles pour que ça se reflète collectivement. »
Avec cette séquence de défaites, les Lauréats ont été relégués au 12e et dernier rang du classement général de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ. Ils accusent néanmoins un seul point de retard sur la 10e place et trois points sur la 8e place.
Les Lauréats n’ont qu’un match à l’horaire cette semaine. Ils ont rendez-vous avec les Cougars du Collège Champlain Lennxoville (7e) le samedi 25 janvier, à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.