5 mai 2016
Cheerleading
Perfect Dream vit son rêve en Floride
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe Perfect Dream de ProCheer devant le château de Disney World. Photo Courtoisie

L’équipe Perfect Dream de ProCheer devant le château de Disney World. Photo Courtoisie

Après y avoir rêvé pendant plusieurs mois, l’équipe Perfect Dream du club maskoutain ProCheer a participé le 30 avril au Summit Varsity All-Star Cheerleading Championship, une compétition internationale tenue sur le site de Disney World, à Orlando, en Floride.

Publicité
Activer le son

En action dans la catégorie senior small du niveau 2, Perfect Dream est passé à quelques centièmes de points d’accéder à la ronde finale, réservée aux dix meilleures équipes. Les représentantes maskoutaines ont conclu la compétition au 13e rang d’une catégorie comptant 25 formations.

« On est vraiment contentes, l’équipe a tout donné, s’est réjouie Jessika Gardner, l’entraîneuse-chef de ProCheer. Il y a eu quelques larmes parce qu’on croyait passer en finale, mais on est très fières de ce qu’on a fait. »

Un manque de synchronisme à un ­certain moment de la routine aurait coûté quelques points à Perfect Dream. L’équipe a toutefois réussi sa prestation sans chute ni faux pas. « Notre routine était plus rapide et rythmée que celles des autres équipes », a fait remarquer l’entraîneuse.

ProCheer était le seul club canadien en compétition dans la catégorie senior small du niveau 2. Dans d’autres catégories, des équipes du Mexique, du Japon, de la Chine et de l’Australie se sont mêlées aux nombreuses troupes américaines.

L’équipe Perfect Dream a pu participer au Summit All-Star Cheerleading Championship en obtenant son laissez-passer en janvier dernier lors de l’Athletic Championship, tenu à Providence, au Rhode Island.

Place à Cheer-Up

Après une autre saison remplie de succès, une dernière compétition est encore au programme. La 11e édition de Cheer-Up, la compétition annuelle organisée par ProCheer, se tiendra au Stade L.-P.-Gaucher ce samedi 7 mai.

Pas moins de 80 équipes d’un peu ­partout au Québec seront en compétition pour l’occasion. Du nombre, 13 équipes de ProCheer tenteront de se hisser sur le podium. La compétition sera lancée sur le coup de 9 h 20 et se terminera vers 18 h 30.

L’an dernier, à l’occasion du 10e anniversaire de la compétition maskoutaine, ProCheer avait couronné sept équipes championnes. Elle avait aussi vu 11 de ses 12 formations monter sur le podium.

image