Établi à Saint-Hyacinthe depuis le début des années 2000 et père de deux enfants, Jess Durepos a perdu la maîtrise de sa moto dans une courbe avant de terminer sa course contre un arbre. La vitesse et les conditions météorologiques difficiles pourraient expliquer cet accident. Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux vers minuit. Les paramédicaux ont transporté la victime vers le centre hospitalier de Saint-Hyacinthe, où son décès a été constaté.
Un périmètre de sécurité a été formé à proximité de la scène pour laisser les policiers en enquête collision faire leur travail. La route a été rouverte à la circulation vers 5 h 30 en matinée.
Un homme bon
Selon des proches de la famille avec qui nous avons pu discuter, Jess Durepos était un bon vivant toujours prêt à faire la fête. Il faisait de la moto depuis 2 ans. Quelques heures avant son tragique accident, il avait partagé quelques photos sur sa page Facebook. On pouvait l’apercevoir bière à la main et attablé à un restaurant de Beloeil. La Sûreté du Québec n’a pu confirmer si l’alcool pouvait avoir joué un rôle dans cet accident.
Surnommé « Thor » par ses amis, Jess Durepos avait écrit le soir de sa mort sur la page Facebook du groupe de la Grande Communauté de Ste-Madeleine être à la recherche d’un appartement pour son garçon de 11 ans et lui-même dans l’espoir de se rapprocher de son second fils plus âgé.