15 septembre 2022 - 07:00
Québec solidaire
Philippe Daigneault priorise la crise du logement
Par: Jérémy Bezeau
Le candidat de Québec solidaire, Philippe Daigneault, a pour priorité de régler la crise du logement bien présente à Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Le candidat de Québec solidaire, Philippe Daigneault, a pour priorité de régler la crise du logement bien présente à Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Si le candidat de Québec solidaire dans Saint-Hyacinthe, Philippe Daigneault, est élu le 3 octobre, sa priorité sera de tout mettre en œuvre pour régler la crise du logement à Saint-Hyacinthe.

L’enseignant du Cégep de Saint-Hyacinthe pointe du doigt l’inaction des gouvernements précédents, qui ont mené à la crise du logement. « Les organismes œuvrant dans le milieu s’entendent pour dire qu’une personne qui doit consacrer plus de 30 % de son revenu à son loyer mensuel est en situation de précarité. À Saint-Hyacinthe, selon les données de 2016 qui sont malheureusement les plus récentes, ça représente un locataire sur trois et on peut bien s’imaginer que les chiffres actuels sont encore plus hauts. Un gouvernement solidaire interviendrait pour sortir les gens de cette pauvreté en s’attaquant à la crise du logement », indique le candidat dans Saint-Hyacinthe.

Parmi les autres dossiers importants, Philippe Daigneault considère prioritaire de protéger l’environnement et de renforcer nos services sociaux.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image